Avocat au barreau de Lyon

Avocat en droit pénitentiaire à Lyon

Avocat en droit pénitentiaire. Maître Lantheaume avocat à Lyon. Protection des détenus. Droit des détenus. Incarcération Lyon.

Le droit pénitentiaire ou « droit des détenus » est le droit des relations entre les personnes incarcérées et l’administration pénitentiaire. Il concerne aussi, de manière générale, les conditions de détention. Mon cabinet d’avocat à Lyon peut intervenir pour vous aider à faire respecter vos droits en prison.

Ce droit est méconnu, et pourtant les détenus ont comme chaque citoyen des droits, qui doivent être respectés par les surveillants pénitentiaires et les directeurs d’établissements pénitentiaires.

J’interviens également pour les familles de détenus, afin de les aider à contester, par exemple, des décisions de refus de permis de visite (refus de parloirs).

J’ai participé à la création de l’association A3D (Avocats pour la Défense des Droits des Détenus) et je suis membre de l’OIP (Observatoire International des Prisons).

Contactez un avocat en droit pénitentiaire à Lyon

Un membre de votre famille ou vous-même êtes incarcéré, et vous souhaitez être conseillé ou accompagné dans vos démarches ? Contactez mon cabinet d’avocat à Lyon.

Je vous reçois à mon cabinet du lundi au vendredi, uniquement sur rendez. Vous pouvez me joindre par mail, par téléphone ou directement sur ma page de contact via le formulaire.

"Madame, Monsieur, en raison de l'épidémie en cours et des mesures de confinement prises par le gouvernement, le cabinet est fermé jusqu'à nouvel ordre. Plus aucun secrétariat n'est assuré.
Si vous souhaitez une consultation, vous pouvez prendre un RDV téléphonique en ligne via ce site (60€, règlement par CB).
Vous pouvez également envoyer un mail à Me LANTHEAUME (lantheaume.avocat@pm.me) pour fixer un RDV téléphonique ensemble. Vous pourrez régler ce RDV par virement bancaire ou par CB.
Pour toutes questions, il faut privilégier les échanges par mail. Me LANTHEAUME reçoit les appels téléphoniques mais ne pourra vous rappeler qu'en fin de journée. Pour l’envoi de pièces, il faut privilégier l'envoi par courriel, les services postaux fonctionnant au ralenti.
En vous remerciant de votre compréhension"