04 72 10 24 96
contact@lantheaume-avocat.fr

Le droit pénitentiaire

Le droit pénitentiaire ou « droit des détenus » est le droit des relations entre les personnes incarcérées et l’administration pénitentiaire.

Il concerne aussi, de manière générale, les conditions de détention. Le cabinet de Me Lantheaume à Lyon peut intervenir pour vous aider à faire respecter vos droits en prison.

Avocat en droit pénitentiaire à Lyon

Ce droit est méconnu, et pourtant les détenus ont comme chaque citoyen des droits, qui doivent être respectés par les surveillants pénitentiaires et les directeurs d’établissements pénitentiaires.

Me Lantheaume intervient également pour les familles de détenus, afin de les aider à contester, par exemple, des décisions de refus de permis de visite (refus de parloirs).

JMe Lantheaume a participé à la création de l’association A3D (Avocats pour la Défense des Droits des Détenus) et il est membre de l’OIP (Observatoire International des Prisons).

Un membre de votre famille ou vous-même êtes incarcéré, et vous souhaitez être conseillé ou accompagné dans vos démarches ? Contactez le cabinet d'avocat à Lyon.

Le secrétariat du cabinet est ouvert du lundi au vendredi (sauf vendredi après-midi). Me Lantheaume vous reçoit uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez le joindre par mail ou directement sur ma page de contact via le formulaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à tous les articles relatifs au droit pénitentiaire.

Madame, Monsieur, le cabinet a déménagé, il faut désormais vous rendre au 53, rue de Saint-Cyr, 69009 Lyon (Métro Vaise).

Par ailleurs, les nouveaux tarifs de consultation sont disponibles sur la page Honoraires du site.